Le tableau d'honneur saison de L1 France 2014 - 2015

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, Le tableau d'honneur saison de L1 France 2014 - 2015

La saison 2014-2015 a baissé le rideau ce samedi. Entre le titre de champion du PSG, les relégués et bien sûr les qualifiés pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, voici le tableau de bord de cet exercice.
Champion de France : Paris  
Le PSG a décroché son troisième titre de champion de France consécutif. Paris a attendu la 37e journée pour être sacré. Mais avec ses 83 points, le club parisien termine avec huit longueurs d'avance sur Lyon.

Ligue des champions : Paris, Lyon et Monaco

Qualifiés pour la phase de poule de la C1 : Paris et Lyon
Avec son effectif jeune, prometteur et séduisant, Lyon a résisté au PSG plus longtemps que prévu. L'OL finit dauphin du club parisien et va l'accompagner en Ligue des champions la saison prochaine. Parisiens et Gones ont déjà en poche leur ticket pour la phase de poule de la Ligue des champions.
Qualifié pour le 3e tour préliminaire de la C1 : Monaco
La lutte a été indécise jusqu'au bout. Et c'est Monaco qui a finalement décroché un accès à la voie indirecte vers la prestigieuse et lucrative Ligue des champions. Troisièmes, les Monégasques ont gagné leur billet pour le troisième tour préliminaire de la C1. Ils se sont ainsi offert des vacances plus courtes et devront passer un tour préliminaire et un barrage, soit quatre rencontres, pour espérer participer à la compétition reine européenne.
Ligue Europa : Marseille et Saint-Etienne
Petit lot de consolation : Marseille et Saint-Etienne pourront tenter de briller en Ligue Europa. Enfin, ils auront l’occasion s’ils ne se ratent pas cet été car ils ne sont pour le moment qualifiés que pour les tours de qualification : les barrages pour l'OM et le 3e tour préliminaire pour l'ASSE. Cependant si le PSG remporte la Coupe de France contre Auxerre le 30 mai prochain, il y aura des heureux en L1. L’OM, en sa qualité de quatrième, récupèrera le ticket direct pour la phase de groupes de la Ligue Europa et Bordeaux, qui finit sixième de la L1, aura droit de participer au troisième tour de qualification de la Ligue Europa alors que l’ASSE sera qualifié pour les barrages.
Relégués : Lens, FC Metz, Evian TG
On le sait depuis quelques jours maintenant : les trois clubs à quitter l'élite à l'issue de cette saison sont Evian (18e), Metz (19e) et le RC Lens, qui termine dernier.
Les trois promus de L1 en 2015-2016: Troyes, GFC Ajaccio, Angers
Vendredi, le SCO d'Angers a rejoint Troyes et le Gazélec Ajaccio dans l'ascenseur pour la L1.
Meilleur buteur : Alexandre Lacazette (Lyon)
Son exercice a marqué les esprits. Avec 27 réalisations en 33 matches, Alexandre Lacazette termine meilleur buteur de la saison et s'empare d'un trophée honorifique que Zlatan Ibrahimoivic avait pris l'habitude de récupérer depuis son arrivée en L1. Meilleur buteur des deux derniers exercices, le Suédois finit avec 19 buts.

dimanche 24 mai 2015 12:15 , dans CHAMPIONNAT DE FRANCE


RENNES BIEN PARTI POUR BENZIA


Peu utilisé à Lyon (9 apparitions cette saison), Yassine Benzia devrait donc quitter l’Olympique Lyonnais à l’issue de la saison. Reste à savoir pour où.

Annoncé à Montpellier ou encore Bordeaux, c’est finalement vers Rennes que pourrait se diriger cette attaquant de 20 ans, selon France Football

 
Benzia

jeudi 21 mai 2015 14:51


CES JOUEURS AFRICAINS QUI VONT ANIMER LE MERCATO

La Coupe d’Afrique a mis en lumière de nombreux talents. Certains d’entre eux vont animer le mercato cet été. 

YAYA TOURÉ

Le joueur de Manchester City a encore de belles ressources à 32 ans. Le vice-capitaine des Skyblues est annoncé un peu partout en Europe.

Le PSG, Chelsea ou la Juventus de Turin se sont placés pour accueillir l’Ivoirien. Mais ce serait l’Inter Milan de Roberto Mancini qui tiendrait la corde !

Après la Belgique, l’Ukraine, la Grèce, la France, l’Espagne et l’Angleterre, l’Italie pour Touré ?

Yaya Touré destinations

YACINE BRAHIMI

Une Coupe du Monde 2014 réussie et une saison avec Porto où il figure parmi les meilleurs joueurs du championnat.

Le milieu offensif algérien a l’embarras du choix. Pour l’accueillir les courtisans sont nombreux.

Le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, Arsenal ou le Milan AC sans oublier le PSG qui garde un oeil sur le dossier. Une chose est sûre : Brahimi évoluera dans un gros club.

Yacine Brahimi 2

LES AYEW BROTHERS

Le grand frère est en fin de contrat à Marseille. La Roma et Liverpool sont les plus enclins à offrir un nouveau contrat au Ghanéen de 25 ans. Good Bye ou Arrivederci ?

Son cadet, Jordan, a réalisé une belle saison à Lorient (12 buts, 6 passes décisives), c’est le grand artisan du maintien des Merlus.

Hervé Renard, fortement pressenti pour devenir le nouvel entraineur de Lille, a fait de lui sa priorité de recrutement.Pour enfin montrer toute l’étendue de son talent ?

André et Jordan Ayew

SADIO MANÉ

Il aura fallu une saison outre-Manche pour que Sadio Mané conquiert les coeurs anglais. Le week-end dernier, le Sénégalais est devenu le joueur à avoir marqué le triplé le plus rapide (2 mins 56).

Southampton risque d’avoir du mal à garder ce joueur rapide, technique et buteur. Un profil très apprécié en Premier League. Arsenal est déjà sur les rangs !Sadio Mané

NICOLAS NKOULOU

Le défenseur de l’OM avait déjà failli faire ses valises au mercato 2014.

Le Camerounais veut disputer la Ligue des Champions et ne pourra pas le faire à Marseille. Sa vente est nécessaire pour le club qui a besoin de liquidités.

Everton est sur le coup et serait prêt à avancer 10 millions d’euros pour le faire venir. Newcastle et Liverpool suivent également le défenseur central.

Nicolas Nkoulou 3

DIDIER DROGBA

Comme chaque année, Didier Drogba doit revenir à l’OM. 2015 c’est la bonne ?

Didier Drogba

jeudi 21 mai 2015 14:48 , dans MERCATO TRANSFERT EUROPE


QUI JOUERA LA LIGUE DES CHAMPIONS EN 2015-2016 ?

La Juventus de Turin, le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Chelsea sont champions ou presque. Mais les championnats ne sont pas encore terminés ! Certains gros chantiers sont encore en cours dans tous les pays. 

ITALIE : LA BASTON ROMAINE

Il reste 3 journées de championnat de l’autre côté des Alpes. Une bataille pour la Ligue des Champions se joue entre la Roma, la Lazio et Naples. Les deux équipes romaines s’affronteront lors de la 37ème journée pour un derby qui s’annonce des plus chauds. Pour le moment, la Roma a 1 point d’avance sur la Lazio et 4 sur le Napoli. Naples pourrait profiter de la confrontation directe pour chiper la 2ème place du classement. 

Roma Lazio

FRANCE : QUI POUR LA 3ÈME PLACE ?

En battant Monaco hier, Marseille s’est relancé dans la course au podium. Les Olympiens, revenus à 2 points des joueurs de Leonardo Jardim vont mettre la pression jusqu’à la fin de la saison pour jouer les barrages et tenter d’accéder à la LDC. Un beau duel à distance dans lequel Saint-Etienne s’est invité. Les Verts peuvent également penser à la 3ème place. 1 place pour 3 !

Jardim Bielsa Galtier

ESPAGNE : VALENCE OU SÉVILLE EN LDC ?

A 2 journées de la fin, Valence et Séville bataillent pour décrocher la 4ème place de la Liga. Les Valencians ont pour le moment l’avantage, grâce à leurs trois points d’avance. La lutte en bas de tableau sera belle. 4 équipes se tiennent en 2 points. 2 d’entre eux joueront à l’étage inférieur la saison prochaine ! A noter : si Séville gagne l’Europa League, les Andalous iront en LDC directement !

Kevin Gameiro

ANGLETERRE : LA CHAMPIONSHIP POUR NEWCASTLE ?

17ème avec 36 points, Newcastle est à la lutte pour le maintien. Les Magpies et leur contigent de français n’ont que 2 points d’avance sur le premier relégable (Hull City). Newcastle a une chance : le calendrier compliqué de Hull City.Les Tigers vont rencontrer Tottenham et Manchester United sur les deux prochaines rencontres. Ouf ?

Moussa Sissoko Remy Cabella Newcastle United

ALLEMAGNE : SCHALKE ET DORTMUND À LA BATAILLE POUR L’EUROPA

Dernier à la mi-saison, Dortmund a su se relever. Les joueurs de Jurgen Klopp peuvent même obtenir une place en Europa League la saison prochaine s’ils dépassent Schalke ou Augsbourg. Le Borussia va devoir faire un carton plein face à Wolfsburg et au Werder Breme s’il veut espérer la qualification et dire auf wiedersehen à son entraîneurcomme il le faut.

Jurgen Klopp

jeudi 21 mai 2015 14:44 , dans LIGUE DES CHAMPIONS


Tirage Ligue des Champions : ça s’annonce déjà costaud pour le PSG et l’OL..

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, Tirage Ligue des Champions : ça s’annonce déjà costaud pour le PSG et l’OL..

Suite à la réforme voulue par l'UEFA du système de désignation des têtes de série pour la prochaine Ligue des Champions, on commence à y voir un peu plus clair pour le PSG et l'OL.

Le 23 avril dernier, l’UEFA confirmait le chamboulement du système de désignation des têtes de série pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Pour rappel, sont désormais placés dans le chapeau le vainqueur de la compétition et les formations championnes des sept meilleures associations du continent. Quelques semaines plus tard, on commence donc à y voir plus clair. Pour le moment, 16 équipes (sur 32) ont d’ores et déjà validé leur billet pour la LdC : le FC Barcelone, la Juventus, Chelsea, le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, le Zenit Saint-Petersburg, Benfica, le Bayern Munich, le PSV, l’Olympiacos, le Dynamo Kiev, Porto, Wolfsburg, le Borussia Mönchengladbach, Manchester City et le Real Madrid.
Autant de noms ronflants qui promettent une phase de poules des plus relevées. D’autant qu’en ce qui concerne la répartition des chapeaux, là encore les pots commencent à prendre forme. Sacrés champions, Chelsea, le FC Barcelone, la Juventus, le PSG, Benfica, le Bayern Munich et le Zenit Saint-Petersburg sont donc assurés de figurer dans le chapeau 1. Tout comme le PSV qui profite d’un point de règlement pour chiper la dernière place accessible. En effet, si le vainqueur de la LdC est également champion dans son pays, ce qui est le cas du Barça et de la Juve, il libère une place dans le chapeau 1 au champion de la huitième meilleure association, à savoir l’Eredivisie hollandaise.

Chapeau 1 :
FC Barcelone, Juventus, Chelsea, Paris Saint-Germain, Zenit Saint-Petersburg, Benfica, Bayern Munich, PSV.
Placé dans le pot 1, le PSG peut donc s’estimer heureux d’éviter le Barça, Chelsea et le Bayern Munich. Cependant, les Rouge-et-Bleu ont de fortes chances de tirer un gros morceau au sein du chapeau 2 dont la composition sera fixée via le classement UEFA des clubs qualifiés publié par cette dernière. Éliminé en demi-finale par la Juventus et dauphin du Barça en Liga, le Real Madrid est l’équipe à éviter dans ce pot 2. Mais ce n’est pas tout. Manchester City et Porto seront également présents. Enfin, à noter que l’Angleterre pourrait placer soit Arsenal (3e de PL), soit MU (4e), voire les deux si le quatrième de Premier League passe les barrages. Idem en Espagne avec l’Atlético Madrid et le FC Valence. Qualifié pour les barrages, le Bayer Leverkusen ferait figure d’équipe à tirer.

Chapeau 2 probable :
Real Madrid*, Manchester City*, Porto*, Arsenal, MU, Atlético Madrid, Valence, Bayer Leverkusen.
Un scénario loin d’être figé puisque d’autres clubs possédant un bon classement UEFA (Naples, Shakhtar Donetsk entre autres) peuvent encore se qualifier in extremis et faire partie de ce groupe. Enfin, sans oublier que le vainqueur de l’Europa League (le FC Séville ou Dnipro) s’ajoutera aussi aux qualifiés, même si son classement ne devrait pas lui permettre d’accéder au chapeau 2. Tout comme pour le deuxième et troisième de Serie A (Lazio Rome ou AS Rome si Naples échoue). Absent de la phase de poules de la Ligue des Champions depuis la saison 2011/2012, l’OL, qui pourrait figurer dans un chapeau 3 encore difficile à se dessiner, aura donc fort à faire, mais est assuré de proposer de belles affiches à Gerland. Constat similaire pour l’AS Monaco, Saint-Etienne ou l’Olympique de Marseille qui, en plus de devoir passer deux tours pour se qualifier, risque de se retrouver dans le dernier chapeau
* Les équipes assurées d’être dans le chapeau 2.

mercredi 20 mai 2015 20:53 , dans LIGUE DES CHAMPIONS


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog