Ramadhan moubarek 2015 $1436 hijri.

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, Ramadhan moubarek 2015 $1436 hijri.

Calendrier ramadan : téléchargez celui de votre ville en quelques clics.

Ramadan 2015 – 1436. Comme chaque année, nous vous invitons à télécharger le calendrier du ramadan. Ce calendrier est identique aux autres calendriers mensuels que vous pouvez télécharger tout au long de l’année en accédant à la page des horaires de prière.

Mais pendant ramadan, deux prières, celle du subh et celle dumaghrib, retiennent un peu plus l’attention que les autres. Le subhcorrespond à la première prière obligatoire, qui a toujours lieu avant l’aube, et le maghrib à la quatrième prière, qui a lieu après le coucher du soleil.

Il ne sera pas inutile de rappeler que le jeûne en islam ne commence pas à partir du lever du soleil, mais dès l’aube. On jeûne de l’aube au coucher du soleil et non du lever au coucher du soleil.

Lire – Ramadan : attention, on ne jeûne pas du lever au coucher du soleil

Ces précisions faites, nous vous proposons de vous rendre sur la page dédiée au calendrier du ramadan en cliquant sur l’image ci-dessous ou sur le lien suivant : Calendrier ramadan.

jeudi 18 juin 2015 11:38 , dans DIVERS


Boca Juniors, Tevez a choisi son camp.

PSG ou Boca Juniors, Tevez a choisi son camp

Cité ces dernières semaines comme l’un des possibles renforts du Paris Saint-Germain lors de ce mercato, Carlos Tevez va bel et bien quitter la Juventus cet été. Mais à priori l’attaquant argentin ne va pas mettre le cap vers le PSG, mais vers son club de coeur, Boca Juniors. Onze ans après être parti de la formation de Buenos Aires, l’Apache va retrouver la Bombonera et ses bouillants supporters. Le journal sportif argentin Olé annonce ce mardi que jamais Carlos Tevez n’a été aussi proche d’un retour à Boca Juniors, une source proche de l’attaquant ayant confirmé que ce dernier avait rencontré au Chili Daniel Angelici, patron du club, en marge de la Copa America afin de parler de tout cela. Agé de 31 ans, Carlos Tevez va donc s’offrir le plaisir de revenir jouer pour l’équipe où il s’était fait connaître avant de partir vers les Corinthians, puis vers l’Europe

mardi 16 juin 2015 11:13 , dans MERCATO TRANSFERT EUROPE


L'OL plus proche de Guidetti que de Van Persie

L'OL plus proche de Guidetti que de Van Persie

La venue d’André-Pierre Gignac à l’Olympique Lyonnais semblant ne plus être d’actualité, le club rhodanien cherche toujours activement un attaquant, et cela pourrait être John Guidetti, mais pas Robin Van Persie.

La semaine passée, la presse italienne s’était fait l’écho d’un possible intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Robin Van Persie, ce dernier ayant l’intention de quitter Manchester United. Une piste qui n’a pas fait long feu, et qui paraît n’avoir jamais existé, le buteur néerlandais ayant des exigences salariales plus aux normes du PSG que de l'OL. Selon Le Progrès, si voir Van Persie à Lyon relevait plus de la blague, la perspective de faire venir à Lyon un joueur comme John Guidetti, l’attaquant suédois de 23 ans appartenant à Manchester City et prêté au Celtic cette saison, est beaucoup plus réaliste. C’est ce type de profil qui est recherché pour venir compléter l’attaque où Alexandre Lacazette devrait toujours être le patron, mais Guidetti intéresse d'autres clubs et l'OL doit trouver des arguments. Selon le quotidien régional, si l’Olympique Lyonnais ne trouve finalement pas la perle rare à l’extérieur, alors Yassine Benzia et Farès Balhouli pourraient avoir durablement une chance. On imagine quand même mal Hubert Fournier, qui militait déjà pour un attaquant en plus l’an dernier, lâcher l’affaire et ne pas obtenir le joueur offensif supplémentaire qu’il souhaite.

mardi 16 juin 2015 11:11 , dans MERCATO TRANSFERT EUROPE


L'OL ressemble vraiment au club que recherche Adil Rami.

L'OL ressemble vraiment au club que recherche Adil Rami

Nicolas Nkoulou, Jordan Amavi, Adil Rami, les pistes défensives ne semblent pas manquer pour l’Olympique Lyonnais, même si le prix n’est pas réellement identique pour chacune des trois pistes. Cependant, concernant Adil Rami, quelques signaux semblent vouloir indiquer qu’il ne dirait pas non à une signature à l’OL lors de ce mercato, que ce soit sous forme d’un transfert sec, pour un montant généralement estimé à 6ME, ou même d’un prêt. Agé de 29 ans, le défenseur français a encore deux ans de contrat avec le Milan AC, et le changement de cap qui s’annonce au sein du club lombard pourrait lui permettre d’avoir facilement un bon de sortie. Adil Rami a toujours dit qu’il se plaisait à Milan, mais l’Olympique Lyonnais a de sacrés atouts et un proche de l’ancien lillois l’a reconnu sur RMC : « Il veut faire un choix par rapport à l’Euro et sa carrière. Son objectif premier est de retrouver du temps de jeu avec une équipe qui évolue au plus haut niveau européen. » L’Olympique Lyonnais est en effet bien représenté en équipe de France, et à un an de l’Euro c’est un argument qui compte, tout comme celui de jouer la Ligue des champions et de s’installer dans un nouveau stade. De quoi faire réfléchir Adil Rami et peut-être le convaincre définitivement de venir à l'OL.

mardi 16 juin 2015 11:07 , dans MERCATO TRANSFERT EUROPE


Mondial U20 : Le Mali et le Sénégal en demi-finales

2648249_full-lnd

Deux africains en demi-finale du Mondial des moins de 20 ans qui se déroule en Nouvelle-Zelande, voilà la belle performance que nous ont offert le Mali et le Sénégal.
Si trois des quarts de finales se sont finis aux tirs aux buts, le Sénégal est la seule nation à s’être qualifiée dans le temps réglementaire en disposant de l’Ouzbekistan grâce à un but de Mamadou Thiam. Pour leur première participation dans cette compétition, les Lions de la Téranga atteignent le dernier carré.
Le Mali doit une fière chandelle à son gardien, en effet la Nationalmannschaft après avoir ouvert le score aurait pu doubler la mise sur penalty mais Diarra repousse la tentative et les Aiglons égalisent dans la foulée. Ils s’imposent aux tirs au but en créant la sensation de ce Mondial
Les demi-finales :
17/06/2015 15h (DZ)
Brésil – Sénégal
17/06/2015 18h30 (DZ)
Serbie – Mali

mardi 16 juin 2015 11:03 , dans COUPE DU MONDE U 20 ANS


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog