EN : L’Algérie rajeunit et serait tentée par le jeune Saphir Taïder

yyy
10/02/2013 00:30
EN : L’Algérie rajeunit et serait tentée par le jeune Saphir Taïder
Vahid Halilhodzic, le sélectionneur bâtisseur

Au sortir de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, avait annoncé son souhait d’introduire trois nouveaux joueurs afin d’apporter un plus à l’équipe d’Algérie, qu’il avait déjà modifiée considérablement. Ces trois joueurs commencent à porter un nom et un visage, le premier est Ishak Belfodil qui avait changé de nationalité sportive avant la CAN 2013, ensuite est apparu Yacine Brahimi en tête d’affiche cette semaine et enfin le troisième pourrait être Saphir Taïder. Avec ces trois joueurs la moyenne d'âge de l'équipe nationale chutera considérablement. Pour l’illustrer, ci-dessous notre onze-potentiel avec une moyenne qui tombe à 24 ans et 11 mois.

\" align=

Vahid Halilhodzic, qui a la confiance du public et de la Fédération, a façonné et continue de façonner une équipe d’Algérie avec de jeunes joueurs prometteurs qui évoluent pour la plupart dans les grands championnats européens tout en donnant sa chance aux joueurs locaux. Feghouli, Soudani, Belkalem, Cadamuro ou Slimani c’est lui. La majorité des joueurs de cette génération pourront, éventuellement, effectuer plus de deux cycles olympiques dans leur carrière. De quoi promettre des lendemains meilleurs, à condition que la mayonnaise prenne bien sûr.

L'équipe nationale sort d’une Coupe d’ Afrique des Nations avec un côté face séduisant avec un fond de jeu basé sur une supériorité technique et une facilité à garder le ballon. Mais cette équipe nous a aussi montré son côté pile avec des carences dans le réalisme devant les buts. L’arrivée du très prometteur Ishak Belfodil, pour concurrencer Islam Slimani, est une sacrée bouffée d’oxygène pour certains observateurs. Ce jeune joueur poussera le sélectionneur à devoir réfléchir un peu plus avant de cocher le nom de l’avant-centre sur la feuille de match. Par ailleurs le Bosniaque veut cimenter sa philosophie de jeu, l’arrivée du très technique Yacine Brahimi entre dans ce cadre et plusieurs médias y ajoutent le flair de Saphir Taïder.

La tentation Saphir Taïder

En l’espace de 24h il est devenu la coqueluche des médias et des réseaux sociaux algériens, puisque le joueur de Bologne en Série A et sa famille auraient été sondés et leur réponse aurait été positive concernant l’avenir international de Saphir Taïder sous les couleurs algériennes, malgré que Sami Trabelsi, l’ex-sélectionneur de la Tunisie, avait pensé à lui afin de renforcer l’entrejeu des Aigles de Carthage dans un avenir proche.

\" align=Ce jeune joueur, qui fait tant parler de lui, est né le 29 février 1992 à Castres d’un père tunisien et d’une mère algérienne. Il a commencé à taper le ballon au Castres FC avant de faire deux saisons à l’US Albi en parrallèle de son intégration au pôle espoirs régional de la FFF, c’est là que son talent a été repéré par les recruteurs du Grenoble Foot qui le font entrer à 15 ans dans le centre de formation du club de l’Isère. Saphir y côtoie un certain Sofiane Feghouli. A l’été 2011, le club grenoblois dégraisse son effectif puisqu’il est relégué administrativement en 5e division. Saphir Taïder pose ses valises en Émilie-Romagne dans le club de Bologne FC, où il est rejoint par un autre algérien, Ishak Belfodil, de passage dans le club pendant 6 mois. Les deux joueurs ont évolué ensemble à 5 reprises en championnat la saison dernière. Saphir Taïder, véritable milieu box to box, sait aussi bien défendre que se projeter vers l’avant, il touche beaucoup de ballons et aime animer le jeu que ce soit dans sa surface ou celle de l’adversaire.

S’il opte pour l’Algérie et en attendant le retour d’Hassan Yebda, le jeune joueur d’un mètre quatre-vingt va entrer directement en concurrence avec un des joueurs de la paire Lacen-Guedioura dans un schéma en 4-2-3-1 ou bien avec Lemmouchia dans un milieu à trois. A noter que son coach de Bologne, Stefano Pioli, lui fait entièrement confiance cette saison, puisque après 23 journées, il a fait débuter le jeune talent à 19 reprises sur 20 matchs joué.

dimanche 10 février 2013 09:59 , dans EQUIPE NATIONALE D'ALGERIE



Aucun commentaire pour l'article: EN : L’Algérie rajeunit et serait tentée par le jeune Saphir Taïder



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.82.186.169) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog