CAN 2013 : Groupe D, Côte d'Ivoire 2-1 Togo

\" align=

La Côte d'Ivoire est venue à bout dans les dernières minutes d'un Togo coriace (2-1) pour faire valoir, dans la douleur, son statut de favori dans la CAN-2013, grâce au tandem offensif constitué par Gervinho et Yaya Touré, samedi à Rustenburg.

Heureusement pour les Eléphants, il y a la paire Yaya Touré/Gervinho ! Ces deux-là se sont entendus à merveille, étant chacun à l'origine du but de l'autre et sauvant une partie qui sentait le score de parité, leitmotiv de cette CAN.

Car il fallut attendre la 88e minute pour voir les Ivoiriens confirmer sur le terrain la supériorité qu'ils affichent sur le papier, eux les grands favoris, finalistes de la dernière édition.

Aux Ivoiriens la maîtrise technique, aux Togolais l'enthousiasme, une répartition attendue. Mais ce qui l'était moins, c'était que les Eperviers pèsent autant que les Eléphants dans un match indécis jusqu'aux dernières minutes.

Pour les Ivoiriens, c'était l'efficacité maximale d'entrée de jeu: première situation, première occasion, et premier but lorsque Yaya Touré trouvait l'ouverture après un débordement de Gervinho et une frappe contrée (1-0, 8).

L'ouverture du score aussi tôt dans la partie a du coup assis le faux rythme des Eléphants, plus repus que morts de faim. Seul Gervinho, très en jambes, accélérait le jeu et martyrisait la défense togolaise, notamment l'arrière gauche Djéné.

Drogba transparent

C'est lui qui permettait aussi au même Yaya Touré d'envoyer un tir sur le poteau (44) et une frappe lobée que captait Agassa (76). Avant qu'un coup franc de Yaya Touré ne serve au deuxième poteau Gervinho, auteur d'une belle reprise en extension (2-1, 880).

Et au fait, Drogba? On l'aurait presque oublié, tellement il a joué au petit trot et ne s'est illustré que par des coups francs mal exploités. La prestation de l'idole a confiné à la transparence, au point d'être remplacée (74): un signe cruel, qui en tout cas ne trompe pas, alors que les siens devaient encore marquer pour l'emporter...

mercredi 23 janvier 2013 10:44 , dans COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS



Aucun commentaire pour l'article: CAN 2013 : Groupe D, Côte d'Ivoire 2-1 Togo



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.211.100.183) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog