Hold-up à la Tunisienne ! 0-1 à la 91 mn

yyy
La frustration pouvait se lire dans les yeux des Algériens, hier soir au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, à l’issue de la défaite contre la Tunisie (0-1). Durant la rencontre comptant pour la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, les Verts ont tout donné en affichant une maîtrise technique supérieure aux Tunisiens. Mais ils se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu par ce diable de Msakni qui a offert à l'assistance un but venu d'ailleurs.

> Relire : Les notes, la frilosité tactique glace les fennecs

\" align=Hold-up à la Tunisienne !
55% de possession et 15 tirs… mais seulement 2 tirs cadrés ! L’Équipe d’Algérie, dominatrice à souhait dans le premier derby Algérie-Tunisie dans une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations, a fait honneur à ses devancières qui n'ont plus gagné un match de première journée de CAN depuis 1990. La tête sur la barre transversale de Slimani à la 28e minute et une faute dans la surface d’Abdenour sur Feghouli à la 73e auraient pu donner un tout autre visage à cette rencontre cruciale. Mais, les poulains de Vahid Halilhodzic ont fait preuve d’un manque de réalisme frustrant durant 90 minutes, allant jusqu’à offrir les 3 points à leurs adversaires dans les arrêts de jeu. Face à une équipe algérienne étrangement passive sur la dernière occasion Tunisienne, le talentueux Youssef Msakni ne se fait pas prier pour trouver le cadre, d'une frappe merveilleusement enroulée qui se loge en pleine lucarne de Raïs M'Bolhi.

\" align=

 À qui la faute?
À Lemmouchia qui n'a pas mis son pied lorsque Msakni a cherché un angle de frappe ? Au jeu sur les ailes confié aux latéraux ? Aux joueurs offensifs qui n'ont presque jamais réussi à trouver le cadre durant 90 minutes ? À l’entrée tardive de Soudani pour apporter de la percussion ? Ou bien au sélectionneur qui a tenté le schéma du 4-3-3, pendant 74 minutes ?... Un peu de tout ça serait-on tenté de dire. Quoi qu'il en soit, on remarque que ce schéma de jeu employé pour la 3e fois, depuis la prise de fonctions de Vahid Halilhodzic, offre une certaine maitrise au milieu du terrain mais n’est pas une assurance de réussite. Puisqu'il a été à l’origine de la petite victoire contre la Libye (1-0), du nul stérile contre l’Afrique du Sud (0-0) et de cette défaite contre la Tunisie (0-1). Hier soir le registre offensif a été pauvre en occasion de but, malgré un nombre impressionnant de tirs. Nous sommes loin du réalisme devant les buts adverses qui nous a fait vibrer tout au long de l’année 2012, lorsque l'équipe nationale se présentait dans son traditionel 4-2-3-1.

Jouer notre survie contre le Togo
Dorénavant, il va falloir être présent contre le Togo ce samedi à 19h00 à Rustenburg. Malgré une courte défaite contre les Éléphants (1-2), les Éperviers ont fait preuve de courage et se retrouvent dans la même situation que nous au niveau comptable. Ce sera un match pour la survie qui va se jouer entre ces deux équipes. Avant le tournoi africain, l'objectif d'atteindre les demi-finales a été revu à la baisse par la fédération et coach Vahid avait précisé qu'on devait s'attendre à toutes éventualités, même sortir au premier tour. Samedi les Algériens ne joueront peut être pas le couteau sous la gorge mais devront tout de même jouer le couteau entre les dents.

\" align=Les temps forts :
11e : Centre de Cadamuro sur la tête de Slimani qui dévie le ballon mais est signalé hors jeu.
24e : À l’entrée de la surface, Foued Kadir tente une frappe qui fini dans les bras de Ben Cherifa.
30e : Feghouli pose un magnifique centre sur la tête de Slimani qui dévie le ballon sur la barre transversale !
42e : Khelifa fait des siennes dans l’arrière garde Algérienne avant de placer un tir que M’Bolhi repousse des deux poings.
57e : Superbe frappe aux 25 mètre de Guedioura, le ballon flirte avec le montant gauche tunisien.
70e : Guedioura encore lui place une autre frappe lointaine qui passe à quelques centimètres au dessus des buts de Ben Cherifa.

76e : Harbaoui est a deux doigts d’ouvrir la marque, bien servi par Darragi, l’attaquant qui avait remplacé Jemaa en 1e mi-temps rate de peu le cadre.
90+1 : But, Msakni laissé libre par des algériens qui reculent en profite pour enrouler son ballon qui va se loger en pleine lucarne !

Fiche du match :
Algérie 0-1 Tunisie
but : Msakni à la 90+1
Spectateurs : 8000
Arbitre : M. Gassama (Gambie)
Algérie : Mbolhi, Medjani, Belkalem, Cadamuro (Soudani 74’), Mesbah, Mostefa, Feghouli, Lacen, Guedioura (Lemmouchia 86’), Kadir (Aoudia 90 + 2’), Slimani
Tunisie : Ben Cherifa, Abdennour, Chammam, Ifa, Hichri, Msakni, Hammami, Mouelhi, Traoui (Darragi 46’), Jemaa (Harbaoui 16’) (Ben Youssef 85’), Khalifa

\" align=

mercredi 23 janvier 2013 10:43 , dans COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS




1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: Hold-up à la Tunisienne ! 0-1 à la 91 mn



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (23.20.149.27) pour vous identifier.     


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog