Les 23 Algériens pour la CAN 2013

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, Les 23 Algériens pour la CAN 2013

Un des éléments cadres de la sélection algérienne depuis 2009, Rafik Djebbour, le buteur de l’Olympiakos de Pirée, ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, programmée en début 2013 en Afrique du Sud. Bien qu’en grosse forme avec sa formation grecque (12 buts inscrits cette saison), l’ex sociétaire du centre de formation de l’AJ Auxerre s’est vu préféré trois attaquants locaux, en l’occurrence Mohamed Aoudia, Islam Slimani et Yacine Bezzaz. Un choix qui interpelle et qui fait déjà beaucoup jaser de l’autre côté de la Méditérannée.

Feghouli en chef de file
Pour le reste, Vahid Halilhodzic, le sélectionneur bosniaque de cette équipe, a fait dans le classique. Il s’est reposé sur les joueurs qui ont emmené l’équipe vers la phase finale. On y retrouve six pensionnaires de la Ligue 1 français, dont Ryad Boudebouz et Foued Kadir. Il a, par ailleurs, convoqué le milieu du FC Valence, Sofiane Feghouli, qui vient tout juste d’être désigné meilleur joueur africain de l’année. L’ex joueur de Grenoble, qui s’est offert deux réalisations en éliminatoires, participera à sa toute première compétition internationale avec les Fennecs.
Lors du premier tour de cette Coupe d’Afrique, l’Algérie aura fort à faire puisqu’elle a été reversée dans le « groupe de la mort » en compagnie de la Cote d’Ivoire, de la Tunisie et du Togo. Pour autant, les demi-finalistes de l’édition 2010 ont l’ambition d’aller dans ce tournoi. "Nous n'allons pas nous déplacer en Afrique du Sud pour faire du tourisme, a promis le coach Vahid. Nous n'irons pas en vacances, et nous savons tres bien ce qui nous attend. Nous ferons tous pour que nous soyons à la hauteur de tous les algériens". A noter que l’ancien entraineur du PSG aura encore à retirer un nom de sa liste d’ici le 9 janvier prochain.

La liste algérienne :
Gardiens   : Rais Mbolhi (Krylia Sovetov/RUS), Cédric Si Mohammed (JEM Béjaia), Azzeddine Doukha (USM Harrach).
Défenseurs : Essaïd Belkalem (JS Kabylie), Carl Medjani (AC Ajaccio/FRA), Rafik Halliche (Academica/POR), Ali Rial (JS Kabylie), Mehdi Mostefa (AC Ajaccio/FRA), Liassine Cadamuro (Real Sociedad/ESP), Djamel Mesbah (AC Milan/ITA), Faouzi Ghoulam (Saint Etienne/FRA).
Milieux    : Adlène Guedioura (Nothingham Forest/ANG), Medhi Lacen (Getafe/ESP), Khaled Lemmouchia (Club Africain/TUN), Saad Tedjar (USM Alger), Hameur Bouazza (Racing Santander/ESP), Ryad Boudebouz (Sochaux/FRA), Foued Kadir (Valenciennes/FRA), Sofiane Feghouli (Valence/ESP), Djamel Abdoun (Olympiakos/GRE).
Attaquants : Hilal Soudani (Guimares/POR), Islam Slimani (CR Belouizdad), Mohamed Amine Aoudia (ES Sétif), Yacine Bezzaz (CS Constantine).

jeudi 27 décembre 2012 20:23 , dans EQUIPE NATIONALE D'ALGERIE




1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: Les 23 Algériens pour la CAN 2013



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (50.19.144.243) pour vous identifier.     


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog