CAN 2013 : Trois arbitres algériens retenus par la CAF

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, CAN 2013 : Trois arbitres algériens retenus par la CAF

Les arbitres internationaux algériens Djamel Haimoudi, Mohamed Benouza et Abdelhak Etchiali ont été retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier durant la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne.

C’est la deuxième fois de suite après la CAN-2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, que l’arbitrage algérien sera représenté par deux directeurs de jeu et un arbitre assistant.

Mohamed Benouza officie en phase finale de la CAN depuis 2006 en Egypte, tandis que son compatriote Djamel Haimoudi est sollicité depuis l’édition 2008 au Ghana.

L’Algérie est le seul pays africain qui sera représenté par deux directeurs de jeu et un arbitre assistant à la CAN-2013, tandis que le Sénégal sera représenté par un trio d’arbitres sous la direction du directeur du jeu Badara Diatta, assisté de ses deux compatriotes Djibril Camara et El Hadj Malick Samba.

L’Egypte, dont la sélection nationale n’est pas qualifiée à la CAN-2013 sera représentée par un seul arbitre, le directeur de jeu Djihad Gricha.

Les arbitres retenus par la Confédération africaine de football pour la CAN-2013 sont attendus dans la capitale sud-africaine au plus tard le 15 janvier prochain à la veille de l’ouverture de la séance des cours, programmée par la commission des arbitres de la CAF que préside le Tunisien Tarek Bouchamaoui. Le lendemain, les arbitres sélectionnés effectueront une séance d’entraînement.

D’autre part, la commission d’organisation de la CAN-2013 a réservé l’hôtel Irene Lodge à Johannesburg pour l’hébergement des hommes en noir durant le déroulement du tournoi. Ils seront isolés du public durant toute la compétition ceci pour éviter des tentatives de matches arrangés ou de corruption.

La finale de la CAN-2013 entre la Zambie et la Côte d’Ivoire avait été dirigée par le Sénégalais Badara Diatta.

jeudi 27 décembre 2012 19:26 , dans COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS



Aucun commentaire pour l'article: CAN 2013 : Trois arbitres algériens retenus par la CAF



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.82.58.198) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog