Rabah Saâdane : «L’Algérie aura son mot à dire en Afrique du Sud»

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, Rabah Saâdane : «L’Algérie aura son mot à dire en Afrique du Sud»

Rabah Saâdane s’est exprimé à la fin de la cérémonie du lancement de la Fondation Bougherra sur la sélection algérienne à l’occasion de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud.
 
Vous avez répondu présent à l’invitation de votre ancien joueur en sélection pour assister au lancement de Bougherra Fondation. Quel est votre avis sur cette initiative ?
 C’est une très bonne initiative de Madjid Bougherra qui vise à aider les enfants. Madjid est un très gentil garçon qui a été reconnaissant envers son pays, la preuve c’est qu’il vient en aide aux enfants algériens. C’est un personnage très éduqué, très calme. C’est un modèle entre autres pour tous les sportifs algériens. Avec cette initiative, il va servir d’exemple à tout le monde.
 L’Equipe nationale s’apprête à disputer la CAN en faisant partie du «groupe de la mort». Vous, en tant que technicien, y a-t-il une équipe qui vous fait peur ?
 Je pense qu’il y a beaucoup de sélections africaines qui sont pour réaliser un bon parcours durant ce tournoi. L’Algérie fait partie de cette trempe d’équipes. Je pense que l’Equipe nationale aura son mot à dire lors de cette Coupe d’Afrique des nations prévue en Afrique du Sud. En tout cas, il y a des équipes qui auront leur mot à dire.
 Justement, Madjid Bougherra ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour cette CAN. Est-ce une perte pour la sélection ?
 Oui, c’est ça. Je regrette vraiment le fait que Madjid Bougherra ne figure pas dans cette liste des joueurs retenus pour la CAN. C’est un joueur exemplaire qui possède beaucoup d’expérience. Il a disputé des matchs des éliminatoires et la phase finale de la CAN aussi, sans oublier le Mondial. En tout cas, je souhaite son retour en sélection prochainement. Pour la CAN, l’Algérie peut tout de même réaliser de bons résultats en dépit de l’absence de Bougherra.
 Pensez-vous que l’EN peut atteindre la demi-finale, comme en Angola, en 2010 ?
 Oui, pourquoi pas. Je souhaite bonne chance à l’Equipe nationale. Je pense que pour réaliser de bons résultats durant cette CAN, les joueurs doivent croire en leurs capacités, c’est tout, parce qu’on a un bon groupe.
 On voudrait avoir des nouvelles concernant vos contacts avec la sélection d’Irak.
 A vrai dire, il n’y aucun contact direct avec l’Equipe nationale de l’Irak. Ni le président de la Fédération irakienne ni un membre de la fédération ne m’a contacté. Ce sont des agents qui m’ont fait la proposition. Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Les responsables irakiens m’avaient contacté une première fois, mais par la suite, c’était Zico qui avait été désigné comme sélectionneur.

mardi 25 décembre 2012 09:38 , dans EQUIPE NATIONALE D'ALGERIE




1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: Rabah Saâdane : «L’Algérie aura son mot à dire en Afrique du Sud»



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (23.20.20.195) pour vous identifier.     


ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog