CAN 2013 : Trabelsi: «Le match face à l’Algérie est très important»

Blog de nordine69 :Football  Equipe d'Algérie,France, Ligues  europeennes, CAN 2013 : Trabelsi: «Le match face à l’Algérie est très important»
 Avant de réduire sa liste à 23 joueurs au plus tard le 9 janvier prochain, le sélectionneur des Aigles de Carthage de Tunisie a livré celle des 25.

Sami Trabelsi, qui s'est exprimé face aux médias de son pays, a justifié ses choix, notamment en milieu de terrain où il a pris des décisions fortes en écartant des joueurs et en faisant appel à de nouveaux éléments plus jeunes : «Majdi Traoui ? Il revient de blessure tout comme Chamseddine Dhaouadi. Ils sont récupérables et ont un très bon niveau. L’absence de Jamal Saihi nous a obligés à l’appeler. L’absence de Khaled Souissi ? Nous avons des compartiments assez couverts. Nous pensons que ceux qui sont convoqués nous serviront plus que les autres. Khaled Korbi ? Son niveau a régressé au Qatar. Abd El Kader Oueslati ? C’est un joueur polyvalent qui peut aider au milieu comme sur le flanc droit et ce n’est pas facile de faire partie de l’effectif d’un club comme l’Atletico de Madrid. Quant à Saphir Taider, il a fait le choix de nous rejoindre après la CAN. Il veut tout d'abord s'affirmer avec Bologne en Série A et nous avons respecté sa volonté».

Les observateurs tunisiens ont estimé que la liste comporte de nombreux joueurs de tendance défensive au milieu de terrain. Trabelsi dément : «Vocation défensive ? Ce n’est pas vrai. Le milieu de terrain est majoritairement technique et plus voué à l’attaque. Les choix sont faits selon ce que nous avons. Dhaouadi ? il a marqué face à l’Egypte et la Suisse. Il est capable de nous aider et reste toujours un joueur fiable et qui répond toujours présent quand on a besoin de lui, malgré toutes les difficultés dans son équipe».

Présente dans un Groupe D très relevé, la Tunisie débutera face à l'Algérie le 22 janvier, un match évidemment crucial pour le sélectionneur tunisien : «Le premier match face à l’Algérie est très important. Nous partons en Afrique du Sud pour atteindre le carré d’as. A partir de là, tout sera possible. Le niveau des équipes africaines est très serré. La Côte d’Ivoire ? Elle a un effectif plus complet mais cela ne veut pas tout dire».

vendredi 21 décembre 2012 11:48 , dans COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS



Aucun commentaire pour l'article: CAN 2013 : Trabelsi: «Le match face à l’Algérie est très important»



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.81.109.37) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à nordine69

Vous devez être connecté pour ajouter nordine69 à vos amis

 
Créer un blog